« Pendant ce temps là | Accueil | Le volcan »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Franck

Que voulez, cher amis, votre concours d’entrée était de dépasser 2,6 grammes d’alcool dans le sang en une heure montre en main, il s'agit de la condition d'obtention (non formalisée naturellement)du diplôme d'ingénieur dans de nombreuses écoles. Il est donc parfaitement normal que les élèves s'entrainent pendant leurs études.

El Capéo

Je me demande si cette alcoolothérapie est destinée ou pas à anesthésier quelque chose chez ces jeunes et belles cervelles...

Et si ça les aidait à tuer l'enfant (et ses idéaux), à renoncer en quelque sorte à une part d'eux-même, en prouvant par ce sacrifice rituel qu'ils sont prêts à se soumettre à Moloch et à ses Lois financières ?..

Il leur faudrait donc prouver comme Abraham qu'il sont prêts, et sont dignes eux aussi de servir la Divinité des Marchés ?

Puisque l'alcool donne du courage, en qu'en montant au front les Bougnoules réclamaient "Aboule gnôle !" à leurs Sergents de tranchée (léguant ainsi sans le savoir à leurs héritiers un surnom français sans gratitude aucune), nos Grands Ecoliers donc, perpétuent bien cette indispensable immolation de la fine fleur de nos écoles à la fine bouche de la Phynance, laquelle se prend pour Zeus en voulant sans cesse absorber la "Mètis humaine" de nos Ulysses mercenaires.

C'est dommage, tant elle manquera ailleurs...

DR HACHE

Intéressante origine, merci pour ça, et assez d'accord avec vous sur le besoin d'une hyper alcoolémie à cet age la pour s'affirmer, pas si grave si elle ne dure pas.
La phynance absorbe moins ces jours ci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi le blog du DRH ?


  • Les grands et les petits
    travers de la vie
    passent dans son bureau
    découvrez le héraut
    de l'entreprise vache
    Lisez le D. R. HACHE