« Le risque | Accueil | J'ai mal »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

B

Très drôle et j'adore votre définition du manager!

Bonne continuation

El Capéo

Comment ?!
Vous n'avez pas encore viré par email, pour faute (lourde ou grave,choisissez) cet imbécile incompétent, pour ne pas dire cet 'irResponsable' du Dpt Admin&Logistique ?!

Quelle boulette inexcusable, alors qu'il fallait simplement :
1) Maintenir cette rafraichissante distribution laitière, avec retenue sur salaire à compter du bulletin de Juin.

2) Calculer la retenue en doublant le tarif facturé par le fournisseur (après renégociation à la baisse des-dits tarifs, c'est une évidence mais avec de tels boulets...)

3)Passer par le Service Comm' pour annoncer fièrement aux troupes et à la Presse, que malgré une conjoncture plus que défavorable, l'Entreprise s'était battue pour maintenir un avantage acquis important pour la santé et le moral des salariés.

CQFD, et paix aux mânes de Mendès.

Guy Perier

Je trouve cette histoire très éclairante : tant de bêtises commises au nom de la sacro-sainte "gestion des coûts".
Mais attention : un des risques les plus importants qui nous guettent dans cette période de crise est le cynisme. Arrêtons de penser aux banquiers, ils ne valent pas tant d'attention. Il y a de nombreuses personnes de bonnes volontés qui créent un monde différent C'est peu visible et sans doute cela ne rapportera pas les mêmes fortunes sauf que.... cela nous aidera tous à mieux vivre.
Par exemple songez aux personnes que vous connaissez qui ont accepté de gagner moins d'argent pour avoir un travail plus intéressant. Impressionnant au premier abord. Puis angoissant ( et moi vais-je devoir faire la même chose ?). Nouvelle étape de raisonnement : et si l'important était de choisir avant de gagner ? Qu'en pensez-vous ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi le blog du DRH ?


  • Les grands et les petits
    travers de la vie
    passent dans son bureau
    découvrez le héraut
    de l'entreprise vache
    Lisez le D. R. HACHE