La quarantaine passée, elle a donné sa vie à l’entreprise et ne voit pas grandir ses enfants. L’ambition et la soif de succès, la collection de bonnes notes l’ont prise dans leurs rets.
Elle a aimé jouer ces actes, ces scènes de pouvoir et de séduction afin de monter toujours plus haut, elle s’est prise au jeu et s’est donnée.
Elle va se donner plus.
Aujourd’hui, elle est à la tête de centaines
de personnes de par le monde, et la disparité de ses troupes la déstabilise, elle y trouve ses limites.
Elle le sent, peut être.
Mariée jeune, elle a aimé s’accomplir en dehors de son couple pour n’être prisonnière de rien, et compenser la carrière vacillante d’un mari hors du jeu de l'entreprise et de ses codes.
Mais Florence a franchi un pas de plus, comme certains de ses pairs : elle est tombée amoureuse de l’un d’entre eux.
Il est marié aussi.
Il est loin, mais ils ont consommé cet amour logique et déraisonnable.
On le sait. On sait tout. Pour se protéger, le grand corps malade qu’est notre groupe se tient au courant des impairs de ses membres. Et ce qui commence par une rumeur se vérifie facilement une fois qu’on cherche. Autant radio moquette colporte beaucoup de faux bruits, autant les vrais sont extrêmement facile à recouper, et même pas par les R H, plutôt par l’entourage direct, les assistantes qui lisent la correspondance électronique, réservent les billets d’avions et les chambres d’hôtel, et qui papotent,
« Je te jure que c’est vrai, je vais te raconter les détails mais promets moi de les répéter »
Cette relation illégitime ne nuira jamais à la carrière de son amant. Il est plus établit qu’elle, plus puissant aussi. Et c’est un homme. Elle, au contraire, est encore une exception dans cet univers marqué par l’ancienne masculinité. Elle était au bord de la puissance mais va chuter, car ses trois responsables mettaient depuis six mois en doute ses compétences, et s’agaçaient de sa capacité à les compenser par son charme.
Aujourd’hui et soudainement, ils ouvrent leur cœur dans un bel ensemble coordonné de vieux briscards qui se comprennent à demi mot (ils se détestent) : elle n’est pas au niveau.
Si quiconque s’avisait de relier ce soudain déchaînement à sa relation adultère, les patrons de Florence nieraient tout rapport, d’ailleurs ils ne sont pas au courant n’est ce pas ? Et puis on ne parle pas de ces choses la, c’est vulgaire, et respectons la vie privée des gens s’il vous plait.
Certes.
Mais bon.
La rumeur de sa relation adultère coïncide tout justement avec le début des hostilités car la structure se veut encore morale, et les hommes qui la composent seront toujours jaloux et tenteront par tout moyen de faire dominer leur soif d’ordre et de possession.
En ce début d’un nouveau millénaire, ne couchez pas en entreprises mesdames, ou alors avec un vrai puissant qui vous portera.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.