Nous organisons donc un échange entre Madrid et Paris. Un jeune cadre plein d'avenir va rejouer l'auberge espagnole pendant un an, et une pauvre Lucia vient profiter de la pluie et construire sa personnalité en faisant des recherches sectorielles sur Internet dans notre belle cité. La jeune fille arrive vendredi dernier, son vol est prévu pour 16 H a Orly. Nous fournissons un appartement dans ces cas la. Le premier était un peu loin, le métier très exigeant en terme d'horaire aussi avais je demandé au département de la gestion immobilière de notre grande institution de trouver quelque chose d’un peu plus proche. La Maison possédant une bonne moitié des 9 et 2 eme arrondissements, ce fut chose faite assez facilement. Les premiers grains de sable apparaissent mercredi dernier ;
Lorsque j'explique que Lucia passera chercher ses clefs à la gestion vendredi autour de 17 h 30. On me fait comprendre a demi mot - ah ben y aura plus personne à cette heure la un vendredi - que nous nous dirigeons vers une situation de crise. Débouler dans un pays étranger a 23 ans seule pour 12 mois n'est pas forcément fun, on a envie que les deux premiers jours se passent bien. Je me propose donc de faire le lien et de remettre les clefs a Lucia vendredi soir, quelle que soit son heure d'arrivée. On me les dépose, et le pruneau Madrilain arrive vers 18 h. Je pousse le service après vente jusqu'à l'aider à porter ses valises au 5 eme étage d'un petit immeuble a 10 minutes de la banque, tout baigne et je pars en Week end rempli d'une autosatisfaction qui touche à l’amour de soi. Vers 10 h vendredi soir, coup de fil de la Lucia. Elle est sortie dîner, à son retour la porte de l'immeuble est inouvrable. Mauvais code ? En fait, la voisine a tranquillement fermé à clef pour le week end, pour des raisons de sécurité ( ...) . " C'est un problème que nous avons déjà eu " m'assure tranquillement connasse ( nom de code de la responsable du dept gestion ). J'imagine que ça lui aurait fait mal aux fesses de prévenir, mais bon. Moralité Lucia dors chez des amis pendant deux jours, sans ses valises et en gardant les mêmes fringues, bienvenue a Paris. Lundi matin, quand j'appelle connasse soit vers 10 heures du mat (avant c'est le désert de Gobi sans le sable), elle me dit s'en occuperouiouionvoustiensaucourant. Vers 16 heures, c'est moi qui rappelle, et la j’avoue, elle me sèche : - oui, alors voila on a les clefs de l'immeuble, la jeune fille les aura donc demain matin. - peut on faire en sorte qu'elle les ai ce soir ? - ha ben écoutez elle peut bien attendre une journée de plus quand même. - ..... - et puis la voisine m'a signalé que la lumière était resté allumée tout le week end. Si vous pouviez dire à cette personne d'éteindre ses lumières quand elle sort de chez elle. La je craque J'imagine trop la voisine qui prenait des notes, regardait par l'interstice des volet la pauvre Lucia dans la rue gueuler POR FAVOR YAKEKIN vendredi soir et samedi matin, en plantant des aiguilles à tricoter dans une poupée rapportée de Séville quand on ya été avec Maurice d'ailleurs la nourriture était très grasse. A suivi la lettre bienveillante à la kommandantur pour cafter sur la lumière allumée, on n'ose pas imaginer le niveau de la discuss entre connasse et voisine le lundi matin. Bref je me suis un tantinet énervé, et j'ai fini par recevoir les clefs hier soir que j'ai apporté moi même a la pauvre Lulu qui était encore a la porte de son immeuble.
Ceci n'est hélas pas typiquement parisien. Combien d'entreprises accueillent les nouveaux embauchés de la même façon, pas d'info sur les horaires mini-maxi, les codes d'accès, les endroits où manger, les numéros de téléphone utiles...
Si un nouvel arrivant en CDI doit déjà patienter 3-4 jours pour avoir un PC en kit, qu'espérer pour une stagiaire étrangère?
Rédigé par : philippe | 19 mai 2009 à 11:31
Le RH est parti en congé en oubliant d'informer quiconque de l'arrivée d'un nouvel embauché pendant son absence.
Lorsqu'elle s'est présentée, la recrue a été renvoyée dans ses pénates en attendant le retour du Rh et la confirmation de son embauche.
Rédigé par : Franck | 19 mai 2009 à 22:17