« Aidez moi | Accueil | Les parisiens »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mr Pedro

Combien de spectres non déclarés dans les entreprises ? Combien de chefs, plus ou moins grands ou petits, plus préoccupés de leur visibilité au point de passage de la course, plutôt que des potentiels qu'ils sont sensés manager dans leur équipe ?
De ma petite expérience dans le domaine, j'observe même que la "spectrisation" est de plus en plus souvent un bon moyen de pousser un cadre dont on ne veut plus vers la sortie à moindre frais....

DR Hache

ce qui était effrayant en l'occurrence, c'est le coté brazil. le gars avait réellement disparu des mémoires mais pas des murs. Sinon oui bien sur laisser pourrir le fruit sur l'arbre est la meilleure manière d'être sur qu'il tombe hélas

moi

Etant une daube en droit, j'ai décidé de m'éclater (au sens propre ou figuré, l'avenir le dira) dans une autre filière euh, AES. Et à l'issue de cette réorientation j'ai découvert un beau métier DRH. Je veux faire tout quoi toi. LLLOLL j'ai plein de défauts, je voudrais quelques conseils, je m'éclate à te lire mais cela ne m'aide pas j'ai envie d'aller faire un stage d'observation dans le service du drh. pour voir si a la rentré jy vais en aes ou pas. Si on est timide moche, qu'actuellement tt le monde me prend pr un bébé, mon infirmié m'a applé mimi lorsque j'ai gémi (du moins bouffé le canapé ) ken il ma enfoncé une seringue ds les fesses, pense tu queje suis apte à aller dans la cour au lion??? j'ai de la vacherie a revendre mais je n'ose pas dire ce que je pense,en privée je suis un monstre mai en public un bébé... aiddddddde moi oh toi grand dr hache... kel profil pour manger du lion?

le drh

pas bien clair, mais le truc c'est d'être intéressé par les autres, et accessoirement de bien les aimer c'est mieux. Bon après il faut qu'ils le sentent, et d'après ce que tu raconte çà n'est pas évident, juste être un peu sur de soi.
AES plutôt bien de ce que j'en sais, mais si tu veux commencer par la DRH peut être viser un troisième cycle dans le domaine.
Sinon, commencer par un vrai métier opérationnel ( centre de profit) et ensuite passer aux RH, pour pouvoir parler aux gens une langue qu'ils comprennent et avoir un peu de légitimité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi le blog du DRH ?


  • Les grands et les petits
    travers de la vie
    passent dans son bureau
    découvrez le héraut
    de l'entreprise vache
    Lisez le D. R. HACHE